2 précieux points au classement

Les Triades recevaient les Indiens du cégep Ahuntsic ce samedi 16 octobre 2010 à L’Assomption.

Les locaux se sont inscrits à la marque les premiers alors que les Indiens, profondément reculés dans leur zone, ont dû concéder le touché de sûreté. À ce moment, c’était 2-0 pour les Triades. Un peu plus tard, les Lanaudois y sont allés d’un touché et d’un converti qui ont porté la marque à 9-0.

Tout allait comme sur des roulettes. Les Indiens n’arrivaient pas réellement à entrer dans la course et les Triades en profitaient. Maxime Cormier a réussi un placement pour porter la marque à 12-0. Un peu plus tard, prenant les choses en main lui-même, Léandre Éthier a couru pour un touché. Ce touché, suivi d’un converti, porte la marque à 19-0.

À la demie, les locaux bénéficient d’une agréable et confortable avance de 19-0. Tout semble parfait et les Lanaudois se dirigent vers une victoire facile…

Malheureusement, en levé de rideau à la deuxième demie, les Indiens reçoivent le botté d’envoi. Après un retour acceptable, un long, très long jeu viendra jeter une douche d’eau froide sur les Triades. Surpris et décontenancés, ils accorderont quelques jeux plus tard, un touché. La marque est de 19 à 7 à ce moment.

Comme des débutants et n’écoutant pas les consignes des entraîneurs au banc, les Triades se font prendre par un botté court. Les Indiens reprennent le ballon et, soyons honnêtes, ils ont une position de terrain enviable.

Ils iront marquer quelques séries plus tard. Le conte de fée de la première demie se transforme alors en cauchemar. Le score est de 19-14 et l’anxiété se fait sentir chez les Triades.

Finalement, après avoir tenu le fort dans la panique et la désorganisation, les hommes de Mathieu Joyal remportent le match par le score final de 19-14.

Les Triades en séries?
Suite à cette victoire, les Triades peuvent encore accéder aux séries. Il suffirait d’une victoire contre le Noir et Or de Valleyfield dimanche prochain pour entrer dans la course de fin de saison. Soyons par contre honnêtes, il sera très difficile de battre les Campivallenciens qui s’étaient fait ravir la victoire lors de leur passage à L’Assomption alors que les Triades s’étaient sauvés avec la victoire alors qu’il ne restait que 50 secondes au match!

© Les Triades Lanaudière, 2006-2010. Tous droits réservés. Politique de confidentialité
http://www.triadeslanaudiere.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.