Cet avant-midi, après l’examen de gestion de projet, j’ai tenu parole et fait le tout premier 30-minute deadlift challenge de ma vie après trois semaines de repos relatif à cause de malaises à l’ischio-jambiers droit. Nous étions deux au rendez-vous puisque j’ai réussit à convaincre mon ami Mathieu de se joindre à moi.
Après quelques sets d’échauffement, nous nous sommes attaqués à nos charges respectives: 185 lbs pour Mathieu (il a fait quelques répétitions avec 225 lbs, mais n’aurait pas pu soulever cette charge pour toute la durée du challenge) et 315 lbs pour moi. Nous avons parti nos chronos et le challenge était lancé.
Les résultats: j’ai ressenti quelques douleurs au bas du dos, du côté droit, et j’ai décidé d’abdiquer de manière préventive pour ne pas trop brusquer mon retour progressif dans le gym après 25 minutes et 49 répétitions. Mathieu a complété les 30 minutes prévues et un total de 62 répétitions. Une belle expérience un peu fatiguante et longue, mais qui fut agréable d’essayer. La séance s’est terminée avec deux sets de répétitions maximales jusqu’à échec de maintenir une bonne technique de parallel grip chin-ups.