Au cours de la prochaine semaine, je vais tenter de partager avec vous le contenu de chacune des journées de mon séjour en Afrique du Sud et plus précisément à Cape Town. J’ai de la chance de faire se voyage, puisque je participerai à la première édition de la conférence Elite Sport Summit de CONQA Sport. Plus de détails au sujet de cette conférence à suivre au cours des prochains jours.
Je suis arrivé sur Cape Town hier samedi en soirée. Comme les fois où j’ai visité Londres et Paris, une journée est réservée à l’exploration de la ville et cette fois-ci ne fait pas exception. Donc ce matin, marche sur le Victoria & Alfred (V&A) Waterfront, visite du musée des Springboks en rugby, marche dans Greenpoint Park et le long de la côte jusqu’à Sea Point. Ensuite, retour à l’hôtel pour voir si la météo me permettrait de monter au sommet de la célèbre Table Mountain via la télécabine, puisque la randonnée pédestre est déconseillée si l’on n’est pas en groupe de 3 randonneurs minimum… La télécabine en opération et la météo plus clémente, j’ai ainsi pu me rendre au sommet et apprécier les spectaculaires points de vue.
Ensuite, retour à l’hôtel pour conclure avec une excellente souper aux arômes de la cuisine Malay, malaysienne et indienne.
Demain, direction Robben Island en matinée pour découverte l’endroit où a été emprisonné Nelson Mandela.