Conférence Elite Sport Summit 2015 – Jour 3 : visite de Robben Island

Autant la journée d’hier était pluvieuse et venteuse, autant celle d’aujourd’hui était parfaite avec un ciel ensoleillé et presque sans nuage dans l’après-midi. Comme je n’ai pas pu visiter le musée de Robben Island hier à cause des conditions météo, j’avais fait changé mon billet pour aujourd’hui.

J’ai donc débuté ma journée avec encore un excellent déjeuner à l’anglaise. Quel excellent moyen de débuter une journée! Quel contraste quand je compare mon séjour à Paris l’an dernier à ceux en Angleterre et ici cette semaine alors que j’étais incapable de trouver un endroit sur Paris servant le petit déjeuner… (svp mes collègues français, ne soyez pas trop choqués!). Ensuite, direction le quai d’embarquement pour 11 kilomètres en bateau vers Robben Island. Une fois sur l’île, nous avons eu droit à un tour guidé en autocar des principales attractions de l’île et ensuite à une visite de la prison avec un second guide qui était autrefois un détenu politique à cette même prison. Je savais ce qu’était l’Apartheid de manière très générale, mais il était fort intéressant d’en apprendre davantage sur cet événement marquant de l’histoire culturelle et politique de ce pays du point de vue de ceux qui ont été oppressés par le régime en place.

Ensuite, j’ai pris l’après-midi pour relaxer dans un café sur le waterfront afin d’avancer différents rapports pour ensuite prendre une pause d’une heure pour une séance de musculation avant d’aller souper. Et en parlant de souper, quelle découverte que la cuisine malais. Simplement délicieux!

Demain marque le début des activités de la conférence Elite Sport Summit 2015 organisée par CONQA Sport. J’ai très hâte d’entendre les nombreux conférenciers et faire du réseautage avec les autres participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *