Entraînement du 4 avril 2013
Objectif: Développement de la puissance musculaire pour la musculature du haut du corps.
Méthode utilisée: Entraînement par contraste. Alternance d’une exercice à haute intensité et faible vélocité et d’un exercice explosif comme un exercice pliométrique.
Paramètres: 4 séries de 3-5 répétitions pour l’exercice pluri-articulaire à haute intensité et de 4-6 répétitions pour l’exercice pliométrique.
Contenu de l’entraînement
Échauffement :
Auto-massage avec foam roller pour le haut du dos et les pectoraux. Mobilisation de la colonne thoracique en rotation. Shoulder Y’s & T’s au sol. Rotations du tronc avec ballon médicinal en marchant (*Dernièrement, j’inclus des mouvements avec Indian Clubs lors des séances du haut du corps. Je ne les avais pas avec moi pour cette séance)Séance:
1A. Développé couché 1B. Push-ups explosifs 2A. Tirade horizontale à la poulie avec triangle 2B. Tirade horizontale explosive à la barre – prise en pronation rapprochée à large 3A. Développé incliné avec poids libres 3B. Push-ups explosifs côté-côté sur step 4. Battling ropes 10 séries de 20s/40sDurée de l’entraînement: 67 minutes
Indice de perception de l’effort: 7/10
Séance-RPE: 469 unités arbitraires
Pour en connaître plus sur la place et l’utilisation de cette méthode dans le but de maximiser la puissance, vous pouvez lire et visionner le vidéo de Bret Contreras paru aujourd’hui à ce sujet en cliquant ici.
Je connais l’entraînement holistique mais l’entrainement par contraste ?????
Merci pour ces infos 🙂