Il faisait beau et chaud aujourd’hui à Montréal et j’en ai profité avec mon bon ami Kevin Lachapelle pour descendre dans les Laurentides. Notre destination: le petit village de Labelle, à 15 minutes au nord de Tremblant, et le Kayak Café. Trois options s’offraient à nous pour la descente en kayak sur la rivière Rouge, soit un trajet de 9.5, 12 ou 23 kilomètres. Nous avons opté pour le trajet long de 12 kilomètres.
Le trajet se fait super bien. La rivière est paisible et l’environnement nous permet de vraiment décrocher de notre quotidien et de profiter pleinement de l’expérience. Avec quelques arrêts sur les bancs de sable qui composent la rivière, nous avons mis en tout 3h30 pour effectuer le trajet. Je suis certain que nos bras et nos abdominaux vont s’en ressentir demain ;).
La raison derrière cette expédition était de décrocher et expérimenter d’autres activités sportives que l’entraînement en salle de musculation et la course sur le terrain. N’ayant plus aucun intérêt pour la compétition dans un sport précis, mon but est maintenant de profiter des occasions comme celle-ci pour le plaisir que j’en ressens et maintenir la forme. Je crois qu’il est important, quel que soit notre niveau, de profiter le plus possible de nos temps libres pour faire de l’activité physique et viser une santé physique et mentale des plus optimales. Notre mode de vie nous pousse à la sédentarité et profiter de ce que la nature a à nous offrir est un moyen simple, peu coûteux et accessible à tous pour contrer ce fléau qui affectera de plus en plus de gens.
À votre santé!
Ping : Vélo de montagne et tennis | Le site de XR Performance