La glace est brisée. La saison 2010 s’annonce intéressante!

Samedi, les Triades ont quitté Lanaudière pour se rendre à Hull au domicile des Griffons. Tout au long du voyage, on sentait l’anxiété régner sur la troupe.

Le ciel menaçait durant la préparation d’avant-match. Le nouveau terrain des Griffons obtenu lors des récents jeux du québec en Outaouais offrait une bien meilleure surface aux athlètes et tous s’en réjouissaient.

Au début du match, les Griffons ont choisi de recevoir le ballon. Leur offensive fut stoppé et sur une tentative de botté de placement ratée ils ont été les premiers à s’inscrire à la marque avec un simple. Du côté Lanaudois, on a immédiatement répliqué avec un très long jeu. Une passe remarquable de Léandre Éthier à Maxime Cormier qui a inscrit le premier simple. Cormier a lui-même transorfmé avec un botté après le touché pour placer les Triades dans une position agréable de 7 à 1. toujours au premier quart, pris profondément dans leur territoire, les Griffons ont dû concéder le simple. À la fin du premier quart, le score était de 9 à 1 en faveur des Lanaudois.

Au deuxième quart, les Griffons ont marqué deux touchés et converti une fois. au moment de se rendre à la demie, le tableau d’affichage donnait une avance de 14-9 aux Griffons.

Début du troisième quart, les Triades reçoivent le ballon. Ils le conservent brillament pendant plus de 8 minutes de jeu, grugeant le terrain. Léandre Éthier qui a mené d’une main de maître son offensive doublé d’un excellenet choix de jeu du coordonnateur offensif, Marcel Éthier. Le troisième quart était l’affaire des Lanaudois. Simon Trottier et François Boulard inscrivant chacun un touhé tandis que Maxime Cormier convertissait deux fois. Fin du troisième quart, Lanaudière 23, Outaouais 14.

Si le troisième quart a été l’affaire des Triades, disons que le déluge du début de quatrième quart a « refroidi » leurs ardeurs. Les Griffons en ont profité pour marquer deux touchés sans toutefois réussir le converti.

Marque finale: Lanaudière 23 – Outaouais 32

Félicitations aux deux équipes, ce fut un excellenet match!

Soyez au parc André-Courcelles de L’assomption, samedi prochain le 11 septembre à 19h00 alors que les Triades reçoivent le Noir et Or du cégep de Valleyfield!

© Les Triades Lanaudière, 2006-2010. Tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.