Les répétitions de 225 lbs au bench press

Le test du développé couché ou bench press est un classique du Combine de la NFL et fait partie intégrale des tests physiques pour le football américain.  En tant qu’athlète, tu atteins un autre niveau lorsque tu es en mesure d’effectuer des répétitions avec une charge de 225 lbs.

Source: http://www.nytimes.com/2006/03/19/books/review/19kirn.html?_r=1

Toutefois, il est important de se questionner sur les fondements de ce test et ce qu’il doit réellement mesurer.  Or, le test du développé couché peut être utilisé pour mesurer la force maximale ou l’endurance musculaire, comme cela est le cas dans les Combine.  Selon l’American College of Sports Medicine, un test qui sollicite l’endurance musculaire doit permettre de soulever une charge comprise entre 30-80% de son 1RM et permettre la réalisation de 10-25 répétitions ou plus. Qu’en est-il lorsqu’un athlète ne peut soulever une charge pour au moins 10 répétitions?  Le test du développé couché peut donc s’avérer un test de force maximale pour un athlète et un test d’endurance musculaire pour un autre.

Comment standardiser ce test?  Est-il préférable d’inclure différentes charges et ainsi permettre aux athlètes de différents niveaux d’être en mesure de réaliser le test?  Faut-il prendre en considération le poids d’un athlète; une demi de coin versus un joueur de ligne offensive par exemple?

Bref, il serait intéressant de voir comment raffiner l’utilisation du test du développé couché comme test pour la musculature du haut du corps. Qu’en pensez-vous?

1 réflexion au sujet de “Les répétitions de 225 lbs au bench press”

  1. Ping : Les évaluations et les tests physiques | Le site de XR Performance

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.