Bon vendredi à tous! Voici une nouvelle édition des vidéos de la semaine avec, notamment, des vidéos d’entraînement chez des équipes sportives, un aperçu de l’entraînement pour la course de Formule 1 et un vidéo de Georges St-Pierre qui correspond bien avec la défense de son titre de champion du monde de la UFC qui aura lieu ce samedi, au Centre Bell de Montréal.
Le premier vidéo présente une séance de conditionnement métabolique supervisée par Robert Dos Remedios. Pendant la séance, les joueurs utilisent différents accessoires: sled, bandes élastiques, medicine ball et des kettlebells. Toute une séance pour bâtir un bon esprit de groupe, de camaraderie et de saine compétition, tout en obtenant un bon entraînement musculaire et cardiovasculaire.
Le second vidéo est un reportage sur l’entraînement des Bobcats de Quinnipiac University. Sous la supervision de Brijesh Patel, les joueurs expliquent comment ils trouvent le programme développé par Patel. Ce dernier explique également les grandes lignes de sa philosophie d’entraînement.
Le troisième vidéo cette semaine est un entraînement dirigé par Matt Nichol, auquel participent plusieurs joueurs du Canadien de Montréal dont Michael Cammalleri et Scott Gomez. L’entraînement, comme pour le premier vidéo, est en fait un circuit d’entraînement composé de divers exercices avec poids, ballons médicinaux et une «battling rope». Le but est de stimuler le système cardiovasculaire, de même que les muscles et divers mouvements de musculation en exécutant les exercices les uns à la suite des autres, sans repos entre chaque. Le temps de repos est alloué une fois le circuit complété.
Le quatrième vidéo est un peu différent des autres, puisqu’il représente l’entraînement-type des pilotes de Formule 1. On peut voir les pilotes de l’écurie Renault, dont le pilote espagnol Fernando Alonso, s’entraîner et discuter nutrition.
Le dernier vidéo, de Fox Sports, fait incursion dans la vie de Georges St-Pierre ou GSP pour la majorité des gens qui connaissent un peu les arts martiaux mixtes. On y voit son entraînement, sa nutrition, sa préparation en vue des combats et comment il souhaite constamment évoluer dans son sport en n’étant pas nécessairement le meilleur dans certaines facettes en particulier, mais en étant plus intelligent et allumé mentalement que ces adversaires. Souhaitons qu’il puisse garder sa ceinture de champion du monde de la UFC devant ses propres partisans.