Voici l’édition du vendredi 12 novembre 2010, en retard de quelques jours. Cette semaine, j’ai été passablement occupé point de vue entrevue concerant ma carrière après la baccalauréat. Tout s’est bien déroulé et j’attends encore des informations sur l’entrevue que j’ai passée en début de semaine. Je serai fixé quant à mes engagements futurs au cours de la semaine prochaine. De plus, depuis que Dirpy a été fermé, j’ai énormément de difficulté à insérer les vidéos sur mon blogue à partir de mon ordinateur (ceux qui ont des trucs, laissez-moi savoir svp!) en plus de ne pas pouvoir récupérer les photos sur mon ordinateur parce que le service n’est pas disponible. Mais bon, les images seront affichés sous peu et, de toute façon, vous êtes ici pour regarder des vidéos reliés de près ou de loin à l’entraînement. Allons-y
Le premier vidéo de la semaine est un montage de l’entraînement de l’équipe nationale de Volleyball maxculin. L’entraînement est sous la supervision de Nicolas Roy, fondateur de l’entreprise en entraînement Fonctions Optimum et chargé de cours à l’Université de Sherbrooke.
Le second vidéo est en lien avec la lecture que j’ai fait au cours de l’été du livre Born to Run de Christopher McDougall, qui traite du peuple des Tarahumara, de leur mode de vie, des ultra-marathons et de la course pieds nus. Un excellent livre que je vous recommande grandement!
Le prochain vidéo est en lien avec les suppléments alimentaires. Beaucoup d’informations concernant ces produits sont disponibles sur internet et le grand inventaire sur le marché rend parfois l’achat d’un supplément alimentaire assez hasardeux. Dans les sports de compétition, il existe des produits illégaux qui peuvent se retrouver dans le plus banal des produits (ex. le décongestionnant nasal ou le sirop pour la toux). Toutefois, il est important de savoir qu’il existe des suppléments alimentaires dont l’efficacité ne date pas d’hier et qui sont extrêmement sécuritaires. Dans le vidéo ci-contre, Jonny Bowden révèle comment les suppléments aide à l’atteinte des résultats suite à un programme alimentaire et d’entraînement personnalisé aux objectifs qu’un individu souhaite atteindre.
Le prochain vidéo se veut un extrait d’un entraînement de Dwayne «The Rock» Johnson. J’ai toujours trouvé que The Rock avait une des plus belle shape. Cet ancien joueur de football de l’Université de Miami allie grandeur, force, puissance. Qui ne se souvient pas de lui dans le film Gridiron Gang lorsqu’il revêt l’équipement de football. Je n’aurais pas aimé lui faire face. En tout cas, une silhouette plus belle que celles que l’on retrouve dans l’univers du bodybuilding…
Finalement, le dernier vidéo est tiré d’une séries de reportage du magazine Times pour les Jeux Olympiques de Vancouver. Le reporter couvre l’entraînement d’athlètes américains dans plusieurs disciplines. Ici, vous verrez l’entraînement d’Apolo Ohno, patineur de vitesse.