1. Si vous avez le chance de lire des articles de Tony Gentilcore, gâtez-vous. Son style d’écriture incorpore à la fois tout ce qu’il y a de plus sérieux dans le domaine de l’entraînement physique, tout en ajoutant des passages insensés qui me font presque pleurer de rire. Je ne connais pas beaucoup d’auteur qui incorpore une citation comme celle-ci dans leur texte:
« And here’s me deadlifting (big surprise) with my Cobra Commander shirt on. This is 505 for three reps. I then followed that with 15 reps at 405. Not surprisingly, I received the following text message afterwards:
Tony WTF. Don’t ever do that again. – Your Spine »
2. En lisant le Tour de Force Seminar de Dave Tate, je ne peux que m’imaginer le moment quand Dave performait du speed deadlift dans un Gold’s Gym et que le head trainer est venu le voir pour lui dire qu’il était interdit de faire cet exercice dans le gym et en plus, de lui dire comment bien exécuter l’exercice. Il me semble que tu ne fais pas ça à quelqu’un comme Dave Tate.
3. Quoi de mieux de se s’entraîner au son d’une bonne musique comprenant du LP, du Hollywood Undead, du RATM, du Beastie Boys et du beat hip-hop old school comparativement à du Rihanna et du La Roux. Je ne sais pas pour vous, mais ça ne me motive pas à pousser intense.
4. Je suis à la recherche de variété dans ma nutrition peri-workout. Dû à un budget plutôt serré par les temps qui courent, j’ai recours à trois scoops de Monster Mass de Cytosport avant/pendant/post-workout pour assurer un apport constant de glucides, de protéines, de BCAA/EAA et de glutamine. Je vais voir les résultats que ça me donne. Jusqu’à présent, le niveau d’énergie est maintenu tout au long du workout.
5. …
La suite dans la prochaine édition.