Depuis quelques temps, je me sentais un peu « stiff » musculairement. Les régions touchées étaient particulièrement le vaste externe, la bandelette ilio-tibiale, les mollets, les péronéens, les muscles du haut du dos et le deltoïde postérieur. Ayant souvent accès aux services d’une chiropraticienne offrant des services d’Active Release Technique (ART), les tensions musculaires causées par la formation de tissus cicatriciels suite à l’entraînement sont généralement pris en charge. De plus, le fait que j’utilise divers instruments d’auto-massage tels le foam roller, le stick et la balle de lacrosse aide grandement au maintien d’une bonne qualité de mes tissus musculaires.
Or, j’ai vu un jour sur le site de Tony Gentilcore (ici et ici)les résultats donnés par le Graston Technique, une technique similaire à l’ART, beaucoup plus invasive à cause de l’utilisation d’instruments particuliers pour briser ces tissus cicatriciels. J’étais au courant des résultats et des conséquences suite à une séance de Graston, mais j’ai eu la chance (si l’on peut dire) d’avoir ma première séance aujourd’hui au Centre Chiromédic de Laval. Les résultats sont surprenants; mon amplitude de mouvement lors de l’exécution de mon squat s’est grandement amélioré immédiatement après le traitement. Compte tenu du fait que ma peau a vite réagi au traitement, nous nous sommes contentés de faire le vaste externe et la bandelette ilio-tibiale pour cette fois-ci. Pour ma prochaine séance, je crois être en mesure de retravailler sur ces deux zones en plus des mollets et du haut du dos.
Sans plus tarder, voici le résultat après une séance de Graston Technique et 15 minutes de glace suite au traitement:
Je ne peux pas avoir d’autre traitement avant que l’inflammation et le processus de réparation se soient presque entièrement résorbés. Prochain rendez-vous dans 10 jours. Can’t wait! Qu’est-qu’il ne faut pas faire pour bien prendre soin de soi. Des fois, il faut souffrir…
Aîe aîe aîe ça va mieux aujourd'hui???
Les endroits traités restent sensibles pour quelques jours. Je n'ai pas eu de problème à m'entraîner le lundi alors que mon rendez-vous a eu lieu le vendredi de la semaine précédente.