Par la suite, on arrive à Boston et on arrête tout de suite à l’hôtel. Je vais faire le check-in et le gars de la réception prend note que je suis seul. Humm… Se pourrait-il que nous allons être 3 dans une chambre pour un?? On a alors arrangé la chambre pour que chacun puisse dormir seul, cal il était hors de question que je dorme dans le même lit que Simon. Voici de quoi la chambre avait l’air.
Par la suite, Simon décide d’aller prendre l’air et d’aller se chercher des chaussons au Mcdo. Sa promenade devait être plus longue qu’elle l’a réellement été, mais quand tu te fais accoster par la police (on connait la shape à Simon) et tu te fais dire que le coin n’est pas safe le soir, tu retournes vite dans ta chambre. Ensuite, les lumières se sont éteintes pas trop longtemps après.
Le lendemain matin, nous avons replacé la chambre pour quitter et aller déjeuner aux alentours de 6h30. Je m’occuppe de check out de l’hotel et je reçois une belle facture de 84$ pour une chambre à 3!! On se dirige ensuite vers le resto pour se buter à des portes closes. Pas le choix, direction Mcdo pour se contenter du déjeuner le plus sécuritaire: des pancakes avec des patates hâchées et une berlinquot de lait.
Ensuite de ça, direction le gym de Mike Boyle, situé à une quinzaine de minutes de là. Lors de notre arrivée, on est salué par Mike Boyle lui-même. Il nous demande comment nous allons et nous complimente sur le fait d’être arrivés de bonne heure: »Early birds, I like that. Take a look around. Make yourself comfortable. » Alors nous avons pris soin d’examiner en profondeur tous les recoins du gym de Mike Boyle en se disant comment nice se gym est comparativement à ce que nous retrouvons ici au Québec. Par la suite débute le learn-by-doing où nous n’avons pas tellement fait grand chose à part regarder comment se déroulaient les entraînements. Toutefois, quand on est familier avec la manière de travailler de Mike Boyle, rien n’est nouveau.
Nous avons donc quitter plus tôt et avons dû patienter avant que le séminaire commence. Arrivé à l’école où se déroulait le séminaire, nous en avons profité pour faire le plein de livres très éducatifs (Stuart Mcgill pour moi et le nouveau livre de Mike Boyle pour Louis) et de shakes ready-to-drink qui étaient offerts en guise de commandite de l’événement. La première présentation était celle de Brijesh Patel, head strength-coach de l’Université Quinnipac. Sa présentation, it’s not just about sets and reps, portait sur les différents aspects autres que les composantes de bases de l’entraînement, qui font en sorte que les athlètes se développent. La présentation parle notamment des qualités et traits psychologiques démontrées par les grands athlètes de nos jours comme Michael Jordan, et divers techniques pouvant être intégrées dans une philosophie d’entraînement. La seconde présentation était celle de John Pallof et avait comme sujet l’articulation de l’épaule, de la mobilité à la stabilité. La présentation a débuté avec un bref raffraîchissement sur l’anatomie de l’épaule pour ensuite passer à divers pathologies de cette articulation souvent touchée par diverses blessures et comment les traiter grâce à l’entraînement et aussi prévenir leur instance d’occurence. Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que John Pallof soit un comique. Il a présenté des images cocasses à travers toute sa présentation. Je n’avais jamais pensé que quelqu’un aurait été assez brillant pour écrire le mot »Boner » sur un billet de un dollar américain!! Par la suite, la présentation du maître, Mike Boyle, sur les stratégies de réduction de blessures du ligament croisé antérieur. Bien qu’intéressant, rien de nouveau puisque ce sujet avait déjà fait d’un article sur le site de strengthcoach. Finalement, la dernière conférence était celle d’Eric Cressey sur l’entraînement avec les medicine balls. Je me suis vite rendu compte de l’intérêt que peut avoir ces accesoires dans l’entraînement de la vitesse-force pour des sports comme le baseball.
Ensuite de ça, direction centre-ville de Boston pour assister à la game des Bruinnnnsss les opposants aux Kings. Mais avant tout, il fallait trouver des billets. 99$ aux guichets et 120$ quand on demandait aux scalpers. En attendant le début de la game, on est allé manger une pizza chez Domino’s et on est ensuite retourner dealer avec les scalpers, mais c’était peine perdue. Alors, constat d’échec et on rebarque en voiture direction Montréal, la vraie ville de hockey.
Finalement, après 5 heures interminables de route sur la 89 au travers du Vermont (maudit que la route était longue et plate), nous sommes de retour au bercail. Une fin de semaine superbe qui me pousse personnellemment à poursuivre mon éducation continue en dehors des bancs de l’université pour ouvrir mes horizons et me perfectionner. Prochaine destination, Université de Waterloo et une rencontre avec le Dr. Stuart McGill. Encore quelques mois d’attentes, vivement la session d’été!