Aller au contenu

Un festival offensif qui se termine mal!

Le match qui opposait les Triades aux Voltigeurs de Drummondville aura été un excellent spectacle pour la foule de plus de 500 spectateurs qui étaient présents.

D’entrée de jeu, sur la première série offensive, les locaux se sont inscrits au pointage. Vincent coiteux a été le premier joueur des Triades à inscrire un majeur qui sera converti par Maxime cormier. C’est alors 7-0 pour les Triades.

Ensuite, les Drummondvillois, alors qu’ils tentaient un botté de placement, ont manqué leur remise, un joueur des Voltigeurs a pris le ballon au sol et est allé marquer… C’était alors 7-6 et le placement fut réussi, 7-7 alors qu’il ne restait moins de 5 minutes au premier quart.

Les Triades ripostent quelques minutes plus tard avec un touché de Xavier Dagenais-Lussier et un converti réussi de Maxime Cormier. Les score est alors de 14 à 7 en faveur des Triades. Les Voltigeurs ripostent immédiatement et à la fin du premier quart, c’est déjà 14-14.

Les visiteurs réussissent encore à marquer et à convertir. Au début du deuxième quart, le score est de 21-14 en faveur de Drummondville. Les locaux ont répondu avec le deuxième touché du match de Vincent Coiteux, Lanaudière ramène le score à égalité, c’est 21-21.

Avant la demie, les Voltigeurs marquent encore! À la demie le score est alors de 28-21 en faveur des visiteurs.

Après la demie, Drummond marque une fois de plus. C’est alors 35-21. Dès la reprise du jeu, sur le botté d’envoi, François Boulard effectue un retour de botté pour un touché. Les Triades marquent et convertissent, le score est de 35-28. Les Triades finissent par arrêter une séquence offensive des Voltigeurs. Ils reprennent le ballon et marquent grâce à une course de Léandre Éthier, qui sera convertie par Maxime Cormier. Le score à la fin du troisième quart, 35-35.

Au quatrième quart, Maxime Cormier tente un placement. Il le réussi! Les locaux reprennent les devants 38-35. En fin de partie, les Voltigeurs reprennent le ballon et réussissent à l’apporter dans la zone payante. Ils marquent et convertissent, se sauvent avec la victoire, score final Drummondville 42, Triades 38.

Le prochain match de vos Triades aura lieu le samedi 25 septembre 2010 à 13h00 alors que les Triades rendront visite au Phénix d’André-Grasset à 13h00.

© Les Triades Lanaudière, 2006-2010. Tous droits réservés.
http://www.triadeslanaudiere.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.