Un match particulièrement enlevant!

Samedi dernier, le 11 septembre 2010, les Triades recevaient l’équipe du Noir et Or du cégep de Valleyfield.

D’entrée de jeu, les équipes ont échangé les possessions de part et d’autre. À la demie, le score était nul 0 – 0. Le seul point marquant de cette demie fut le contact violent entre Marc-Antoine Bellini et le receveur #85 de Valleyfield.

La deuxième demie a pour sa part été fort enlevante. Les Campivallenciens se sont imposés et ont réussis à marquer un touché, ce qui les plaçait en avance 6 – 0. Par contre, la conversion fut bloquée grâce aux efforts de Marc-Antoine Bellini et Gabriel Dagenais.

Suite à ce touché, les Lanaudois étaient refoulés profondément dans leur territoire et n’ont pas réussi à s’en sortir. Les unités spéciales ont alors dû se résigner à concéder le touché de sûreté alors qu’il restait 2 minutes 30 secondes au troisième quart. Valleyfield menait alors 8 – 0. Le match semblait échapper aux locaux!

Les possessions s’échangeaient sans histoire alors que le Noir et Or frappait à la porte des buts des Triades. Martin Couture est sorti de nulle part pour intercepter une passe et ramener le ballon sur une distance approximative de 90 verges… Par contre, il y a eu infraction sur le jeu. L’interception comptait mais le touché était rappelé.

Lanaudière était alors en position de marquer. Malheureusement, ils ont dû se contenter d’un placement, le score était de 8 – 3 en faveur des visiteurs alors qu’il ne restait que 7minutes 24 secondes au quatrième quart.

Lorsque l’offensive Lanaudoise a repris le ballon, les choses ont changé. Léandre Éthier, erratique depuis le début du match, a pris les choses en mains. Aidé de l’excellent travail de la ligne offensive, il a fait progresser le ballon jusqu’à la zone des buts adverse. Il y est allé de belles passes, de bonnes remises et a lui-même couru pour plusieurs verges spectaculaires. Résultat; alors qu’il restait 51,3 secondes, Éthier à rejoint Simon Trottier pour le majeur…

En fin de match, les Triades menaient 9 à 8! Loin de se contenter de miettes et profitant du momentum, les Triades y sont allés pour le converti de 2 points. Encore une fois, une passe de Léandre Éthier à Xavier Dagenais-Lussier cette fois, et le score était maintenant de 11 à 8. Le reste de l’histoire est dans les livres. Les Triades ont arrêté Valleyfield à chacun des 4 essais pour ensuite reprendre le ballon et mettre le genou au sol.

Une mention particulière à Marc-Antoine Bellini pour son excellente partie, à Gabriel Dagenais pour ses 2 passes rabattues, à Thierry Philippe-Auguste pour son omniprésence et à Léandre Éthier pour son quatrième quart.

Une reconnaissance particulière à la ligne offensive qui a connu une performance remarquable.

Message important à tous ceux qui ont manqué ce match: vous pouvez vous reprendre samedi le 18 septembre 2010 à 19h30 alors que VOS Triades affronteront les Voltigeurs de Drummondville. Si vous manquez aussi ce match, vous allez le regretter, encore!

Notez que samedi le 18 septembre 2010 sera le « homecoming » de l’équipe. Tous les anciens joueurs des Triades depuis 2006 sont invités à venir assister au match et faire partie de la foule. L’ambiance sera certainement au rendez-vous!

© Les Triades Lanaudière, 2006-2010. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.