La saison 2014 en football collégial se termine cette fin de semaine avec la présentation des Bol d’Or alors que se déroule la finale québécoise en football universitaire, en route vers la Coupe Vanier. C’est donc dire que d’ici la fin du mois de novembre, tous les joueurs de football auront terminé leurs saisons respectives.
Après quelques semaines de repos fort méritées, ceux-ci seront de retour en salle de musculation afin d’entreprendre leur préparation en vue de la saison 2015. Dans le contexte du football au Québec, nous sommes chanceux de pouvoir bénéficier d’une longue période de préparation en vue d’une saison de compétition courte, mais intense physiquement et psychologiquement. Il est donc possible de prendre le temps de guérir les petits bobos et autres blessures pour ensuite s’occuper à développer les qualités physiques requises pour performer au football.
Depuis les dernières années, j’ai eu la chance d’encadrer plusieurs joueurs de football collégiaux et universitaires dans leur préparation physique via un encadrement personnalisé. Encore cette année, le programme Performe à un autre niveau est destiné aux joueurs de football qui souhaitent optimiser leur préparation physique. Le programme s’étend du mois de Décembre 2014 jusqu’au mois d’août 2015 (il est possible de le débuter à n’importe quel moment également!). Celui-ci comprend des entrainements en salle de musculation, des séances de course, des séances de récupération, entre autres.
Si vous êtes intéressés à investir dans votre préparation physique football, n’hésitez à communiquer avec nous afin que vous puissiez vous démarquer de la compétition lorsque la saison 2015 débutera. Bon entrainement hors-saison 2014-2015!